Ce que promettent les voyages en Jamaïque

Voilà que s’approchent, « joyeusement » les jours de vacances ; les moments bien mérités après les mois passés à bucher. Certains chercheront des destinations assez lointaines pour se dépayser totalement. Parmi les plus sélectionnées : les Caraïbes. Quand on évoque cette région, beaucoup pensent systématiquement aux voyages à Cuba, en République Dominicaine et, bien sûr, aux Bahamas. Cependant, une autre ile, commençant peu à peu à s’imposer, mérite que l’on l’inclue dans notre choix de lieux de vacances : la Jamaïque.

Pour rejoindre ce pays montagneux de la mer des Caraïbes, vous pouvez prendre l’avion pour atterrir soit à l’Aéroport international de Montego Bay, soit à celui de Kingston ; ou bien, pour ceux qui peuvent se le permettre, choisir les services des compagnies des croisières desservant l’ile, ou même accéder à l’un des ses ports à bord d’un bateau privé. Arrivé sur place, soleil, magnifiques plages, paysages sublimes et population amicale vous attendent.

Il est presque impensable de séjourner en Jamaïque afin d’y passer ses vacances, sans profiter de ses belles plages. Ceux de Montego Bay sont les plus touristiques du pays. Nombreux sont ceux qui s’adonnent volontiers aux différentes activités de plages. D’autres s’intéressent plus aux sports nautiques : la voile, la pêche, la plongée, etc. Les férus de stations balnéaires devraient peut-être noter sur leurs agendas la visite d’Ocho Rios, de Port Antonio et de Négril. Cette dernière a la particularité de conserver une ambiance assez calme et désinvolte.

Faire un tour dans la capitale, Kingston, est le meilleur moyen de découvrir la culture jamaïcaine. C’est aussi le lieu idéal pour faire du shopping : achetez-y quelques souvenirs (T-shirts, CD ou DVD, produits artisanaux etc.) et essayez de converser avec les habitants qui ne manqueront pas de vous être serviable et de vous partager leurs sourires (il vous serait pratique de travailler un peu votre anglais, auparavant). La musique est aussi très présente dans la capitale et plusieurs stars du reggae y ont élu domicile. Plus les heures passent, plus vous allez vous habituer au rythme de la ville et commencerez à fredonner quelques chansons du célèbre Bob Marley !

Encore d’attaque pour l’aventure et la découverte ? Alors, vous n’allez pas refuser une journée de randonnée ! C’est le moment de vérifier que la mémoire de la carte de votre appareil photo n’est pas déjà pleine, et d’en libérer. En effet, vous en aurez besoin pour prendre des clichés des nombreux animaux et plantes qui composent la riche nature jamaïcaine. Sans oublier les paysages superbes dont la vue vous émerveillera sans aucun doute. Ne citons que les chutes du fleuve Dunn ou les Blue Mountains. Mais, en fait, vous seul connaissez vos instants préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *