Un voyage au Chili : l’une des destinations à ne pas manquer

Voyage Chili

Pays magnifique, le Chili reste une destination encore peu courue par les touristes. Pourtant, il mérite que l’on y fasse un séjour pour de nombreuses raisons.

Le Chili grandiose et changeant

Le Chili se caractérise par des paysages sans pareils, changeants, grandioses… Tout simplement extraordinaires de beauté. Ce pays s’étend sur 4 300 km de longueur. C’est une fine bande de terre qui séduit et envoûte ceux qui la découvrent. Les volcans encore en activité sont appréciés par les touristes de l’extrême en voyage chili qui n’hésitent pas à monter sur les sommets pour admirer le spectacle de la lave en fusion. Les paysages lacustres sont nombreux. La mer, les fjords et les glaciers se côtoient en harmonie.

Situation géographique du pays

Le Chili est limitrophe de l’Argentine et de la Bolivie. Mais il partage beaucoup plus avec la première. Comme elle, le Chili est constitué de 5 régions géographiques. Celle qui comprend l’île de Pâques est sans aucun doute la plus connue à travers le monde. Un voyage dans ce beau pays doit être préparé avec minutie. Il est important de connaître sa destination afin de préparer les équipements adéquats. En effet, les variations climatiques dans chaque région sont très brutales. Il faut également bien choisir la période, la meilleure s’étendant de novembre au début du mois de mars surtout pour se rendre en Patagonie. Pour faire du ski, l’idéal serait de s’y rendre de mi-mai à mi-octobre.

Hébergements caractéristiques du pays

Le Chili est une destination qui malgré le fait qu’elle n’attire pas encore une masse de touristes, commence à faire des émules. Il est donc recommandé de réserver à l’avance pour un voyage chili pas cher. Les modes d’hébergements sont nombreux, du petit budget à l’hôtel 5 étoiles, le panel de choix est immense. Certains sont caractéristiques au pays. C’est par exemple le cas des hospedajes. Ce sont des chambres proposées par les particuliers à des prix extrêmement bas pour un confort et un accueil qui dépend du propriétaire. Il y a aussi les residenciales, des types d’hébergement qui se situent entre le premier et l’hôtel. Ce sont aussi des particuliers qui proposent leur maison aux touristes. Il peut y avoir 4 à une dizaine de chambres. Ce sont des moyens de se loger autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *