Voyage en Inde. Les bons souvenirs d’Agra

La ville d’Agra est l’une des villes les plus visitées par les voyageurs en Inde. Et pour cause ? Ses magnifiques monuments, parmi lesquels figure le Taj Mahal.

Le choix du meilleur itinéraire

Si Agra figure dans votre liste des villes à visiter pendant votre voyage en Inde, commencez par aller voir le Taj Mahal en priorité. Ce célèbre monument est, sans contexte, l’un des plus beaux de l’Inde, peut-être même le plus magnifique. En effet, depuis 2007, le Taj fait partie du cercle très fermé des nouvelles merveilles du monde !

Le Taj étant aussi célèbre, il vaut mieux arriver sur les lieux bien tôt le matin, entre six heures et demie et huit heures, afin d’apprécier tranquillement la visite, sans la grande foule de touristes qui sont venus le voir.

Pour la petite histoire, ce mausolée a été construit à la suite de la mort de l’épouse bien-aimée de l’empereur Shâh Jahân. Pour manifester la grandeur de l’amour et la tristesse qu’il éprouvait pour sa femme, il entreprit de faire bâtir le Taj. Et pour que son architecte puisse exprimer dans son oeuvre ce que l’empereur ressentait, Shâh Jahân fit tué la femme de celui-là.

Vingt-deux ans plus tard, le magnifique monument de marbre blanc, incrusté de pierres semi-précieuses fut construit. Et depuis, le témoignage de sa beauté n’a cessé de se faire écho dans le monde entier.

Le fort rouge

Après avoir vu le Taj Mahal, prenez la direction du Fort Rouge. Ces deux sites sont d’ailleurs les plus recommandés par les spécialistes du circuit en Inde, lorsque vous séjournez à Agra.

Il s’agit du plus imposant fort de l’Inde. Formé entièrement de grès rouge, son intérieur abrite plusieurs palais, deux mosquées, ainsi que des cours et jardins. Les murailles du fort mesurent en tout près de 2,5 kilomètres de long. Pour y entrer, il faut passer par l’énorme porte de Lahore.

Le fort possède aussi une histoire liée à celui de Shâh Jahân. C’est dans cet endroit que l’empereur, prisonnier, avait passé ses derniers moments, en contemplant le Taj Mahal. Son fils voulant le remplacer au trône l’y avait enfermé. Toutefois, il a accédé au souhait de l’empereur de demeurer dans une pièce d’où il pourrait observer le somptueux mausolée de sa femme adorée.

Lors de vos visites, vous ne maqueriez pas de vous souvenir d’une histoire d’amour passionnante, tout en vous émerveillant devant la splendeur de ces sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *